BIENVENUE SUR MON BLOG!

MAJEUR (35 ANS) VACCINÉS. MAMAN D'UNE ADO DE 12 ANS.VIVANT EN VILLE. DIVORCÉS. TRAVAILLANT DANS UN BUREAU. À LA RECHERCHE DE L'ÂME SOEUR DEPUIS MA NAISSANCE OU LE DOCTEUR MA REPOUSSÉ AVEC UNE CLAQUE SUR LES FESSES ET MA TRANSFERÉ A MA MÈRE. PROBABLEMENT QUE J'AI VÉCU UN SENTIMENT DE REJET DEPUIS CE JOUR. QU'EN PENSEZ-VOUS? hihhii!.BREF JE VIENS PARTAGÉ AVEC VOUS MES TRIBULATIONS SENTIMENTAL AUTANT QUE MONOPARENTAL,AMICAL OU FAMILIAL.MES COUPS DE COEURS OU DE GUEULES SUR DES RESTOS, CINÉ OU SUR L'ACTUALITÉ ET JE L'ESPERE BIEN LES VOTRES AUSSI. AU PLAISIR DE VOUS LIRE ET DE PARTAGER!INSCRIVEZ VOUS DANS ABONNES FIDELES ET VOUS RECEVREZ TOUJOUS MES NOUVELLES CHRONIQUES DE LA SEMAINE!
BONNE VISITE! M.T.R&R


TRENTENAIRE MÈRE ROCK & ROLL

TRENTENAIRE MÈRE ROCK & ROLL

LA REINE DE LA SOUL

FRISSON GARANTIE!

samedi 22 août 2009

LA RENTRÉE..OUFFF..ET AU SECONDAIRE RE OUFFFF...

La rentrée....
Est-il nécessaire de dire que c'est une mechante gamic....
École publique mon oeil!
Bien sur j'ai fait le choix d'envoyer ma fille a une ecole secondaire publique mais à laquelle l'uniforme est obligatoire et qui est axé sur les arts sous toute ses formes. Principalement l'art dramatique car ma fille à un réel talent dans ce domaine mais...
Ils nous prennent tu pour des banques à pitons coudonc.
Il rendre l'uniforme obligatoire, daccord, j'assume .Choix personnelle mais....
Cela rajoute bien sur sur ma facture de la rentrée au moins 75 à 100$, car on ne prends pas des ensembles d'uniformes à bas prix. On prends ceux qui sont obligatoire, à l'endroit ou c'est OBLIGATOIRE. Bien sur ils doivent recevoir un méchant don du magasin en question...puisqu'il leurs fournis de méchante bonne vente. J'espere de tout coeur qu'ils sont chum avec le président d'Hydro Québec...au moins les augmentations d'électricité vont me servir à quelque chose lolll!
Et on poursuit...(+)150$ en pappeterie....
Bien sur cela n'inclut pas les livres, agenda etc..un autre (+) 150$ bien sonné....
Et au surprise...je recois sur ma lettre de liste scolaire et recommandation pour la nouvelle année (la lettre en forme de piastre la..$$$$$$$$$$.....)......que je dois payer..pour cette institution publique, un montant supplémentaire de 150$ . Hé oui encore..pour...effets généraux...quessé ca???? et frais de cours ????? depuis quand y'a des frais de cours pour l'école publique?????
Expliquer moi car moi j'ai l'impression de me faire avoir tout rond...
Quelque articles web TRES interessant pour la rentrée.
Ca me donne donc un total d'environ 200$ de vetements,150$ de pappeterie + 150$ de livres et agenda + 150$ de frais de ché pas qu'oi....Je reves tu moi la ou ca donne 650$? Pour un seul enfant. Je plains les pauvre parents qui en ont deux et meme trois...Et je n'ose meme pas pensé au mere monoparental...C'est impossible pour eux de veiller a l'éducation de leur enfant sans faire faillite!
Et apres ils disent travailler et payer des impots...mais jamais ils ne peuvent subvenir au besoin de leur enfants dans cette société ou payer des prix de fous pour des services est un gage de bonne personne.Car on se le cacheras pas. Dans cette société de la génération X . Avoir au moins 3 cartes de crédit est d'ètre équilibrée.Consommer sans arrêt est un gage de réussite personnelle et sociale.Ceux qui sont montrer comme des héroines sont des acheteuses compulsives.
Si vous vous reconnaissez dans cette description, lisez cette article.
C'est parfois autant un probleme que le jeu.
Quand votre chum a peur de vous voir trainer autour des magasin. Que la sueur lui coule dans le front quand vous lui ditent que vous aller faire un tour au centre ville. Cette article est pour vous.
En tout cas on a un problème de société. La mode est au carte de crédit. Vous ètes in a partir du moment ou vous magasiner 2x par semaine pour des vetements. Et que vous avez 3 chicK chicK...
Et avoir des enfants...????
Heeee hé bien moi je pense à moi avant qu'on nous réponds.
J'ai 2 garde robe,un gros char,2 pharmacies remplie d'articles de toilette de toute sortes...et un pitou....miniature....il me derange pas trop, me coute pas trop cher et...ben j'ai l'impression d'etre moins seul. Qu'elle belle valeurs...on on s'en va ?????
Mais le gouvernement diras ce qu'il voudras.
Avec leur SUPPOSÉ..école publique qui coutent un prix de fou, ils ne nous incitent pas du tout à en faire. Comment leurs fournir l'éducation donc ils revent ou qu'on revent pour eux si ont n'est des simples gens a revenus moyens comme la majorité ????
On fait faillite 2x par année?
Savez vous qu'en France une allocation pour les parents est fournis pour les articles scolaires à chaque rentrée des classes.
A chaque rentrée des classes, chaque enfant inscrit à une école, à droit a un montant pour payer ses articles scolaires....
Voir reportage ci dessous
C'est pas ici que ca arriverait.
On est une des provinces les plus taxés du monde.Et on payent pour les services pour lequel on n'est taxer...Quessé ca...
Ecoeurantite aigue (Trentenaire maman rock & roll) xxxx

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Archives du blog

Liste de partage de Trentenaire maman celibataire

Facebook Badge